Les fleurs et le pot
Quelles belles fleurs, n’est-ce pas ? Elles forment un bouquet magnifique. Elles le sont chacune, mais encore plus belles lorsqu’assemblées en bouquet, à l’image de ce que nous sommes, beaux dans notre individualité mais encore plus brillants en collectivité.
Un bouquet émerveille souvent beaucoup plus qu’une fleur solitaire. On trouve une fleur belle, on s’extasie devant un bouquet. On l’admire, le prend et le hume. Puis, on le dépose. Où ? Par terre ? Sur la table ? Dans un coin ? Le bouquet tient difficilement debout tout seul, il peut même ne pas être remarqué. Alors, on le remet dans son pot, là où on l’a vu, d’où il nous a attirés. S’il s’avère que c’est un bouquet sans pot, on s’en offusque et vite on lui en trouve un, de fortune s’il le faut.
C’est le pot qui soutient le bouquet, même si on ne le voit pas toujours. Pourtant, on pense rarement à la beauté du pot, encore moins à sa fonctionnalité. Le pot ne fait pas les fleurs. Mais les fleurs ne vont pas bien loin sans lui. Elles perdent même de leur superbe sans le pot. Ainsi en est-il de beaucoup de choses dans la vie. L’image et le cadre, le bijou et la vitrine par exemple. Mon blogue n’échappe pas à la règle.
Je reçois souvent des félicitations et des encouragements pour mes écrits. On aime ma plume. Je remercie sincèrement mais timidement, un peu gênée. Mes écrits, aussi beaux, fluides et que sais-je encore soient-ils, ne pourraient être autant appréciés si je n’avais de support pour les montrer et les partager.
Quand j’ai pris la décision d’avoir un blogue, j’étais à mille lieues de m’imaginer tout ce que cela représenterait en termes de construction et donc de travail, de temps, d’énergie, de patience… Je n’ai jamais été très à l’aise avec les logiciels. Je le suis encore moins à présent que je ne peux même pas travailler sur un ordinateur.
Luc est un ami informaticien remarquablement doué en systèmes d’information de tous genres. Il est très au fait des avancées technologiques dans son domaine. Même si je n’y connais absolument rien, il me suffit de voir comment ses yeux brillent lorsqu’il en parle pour comprendre que c’est sa passion. Or, qui dit passion dit habileté, savoir-faire et maestria. J’ai donc contacté Luc pour savoir quelle plate-forme il me conseillait. Sa réponse a été prompte et incisive. Il se chargeait du blogue ! Je lui ai simplement dit merci. C’est un merci ridicule en comparaison de tout le bonheur que je ressens chaque fois que je rédige un article pour mon blogue, que j’y navigue, ou que je reçois un commentaire, etc.
Luc, merci infiniment pour tout. Tu ne lésines sur aucun moyen pour m’offrir une tribune et me permettre ainsi de m’exprimer, de montrer mes fleurs. C’est au quotidien que la grande dame qui se cache derrière toi et toi-même me soutenez et m’encouragez à aller de l’avant dans mes projets. Du plus profond de mon cœur, je vous dis merci. Merci pour le pot ! Merci pour tant d’amour !
AJS
7 Comments
Amos
Your organization’s wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking what theme you’re using?
(and don’t mind if I steal it? :P)
I just launched my small businesses site –also built in wordpress like yours– but
the theme slows (!) the site down quite a bit.
In case you have a minute, you can find it by searching for “royal cbd” on Google (would appreciate any feedback) – it’s still in the works.
Keep up the good work– and hope you all take care of yourself during the coronavirus scare!
~Justin
the best during these troubling times.
From all of us at Royal CBD, I hope you stay well with the COVID19 pandemic progressing at an alarming rate.
Justin Hamilton
Royal CBD