Art & Déco

Decoik Deco

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Je visite énormément de pages sur Facebook. Je vois de belles créations, des concepts originaux et de fabuleuses réalisations.

Je suis admirative du génie dont font preuve tous ces créateurs, et mon incapacité à rejoindre leurs rangs augmente mon émerveillement. Souvent, je voudrais prendre ma plume pour féliciter chacun et lui dire mon admiration pour son génie. Pourtant, je n’y parviens que rarement, à vrai dire, uniquement quand l’œuvre ou l’artiste a un rapport direct et personnel avec moi.

Non que je ne veuille écrire que pour les miens. Loin de là ! C’est que de l’esprit à la plume, mes mots empruntent un long chemin. Ils séjournent dans mon cœur mais aussi dans mes tripes, et ne se résolvent à sortir qu’une fois bien imprégnés de mes émotions et de quelques souvenirs. Alors seulement là, je sors de mon mutisme, au risque de devenir prolixe.

Les créations Decoik Deco ont cet effet sur moi. Elles font partie de celles dont la contemplation éveille tous mes sens. Au-delà du beau que je peux y contempler, ces créations me font voyager, dans le temps et dans l’espace.

Je me souviens alors de Christelle Balayssac, grande amie de ma sœur, amie d’enfance, amie d’une vie. Je me réjouis de leur relation devenue sororale, car par ricochet, Christelle est donc ma sœur. Je l’aimais beaucoup et c’est toujours d’actualité. Je me souviens lui avoir même écrit un poème. Je ne me rappelle plus ce que j’y mis. Mais déjà toute petite, je sus trouver l’inspiration dans sa douceur, son élégance et sa beauté. Mes mots s’étaient frayé un chemin depuis mon esprit jusqu’à ma plume après une halte en mon cœur.

Aujourd’hui, dans les créations de Christelle, euh… pardonnez-moi, Decoik Déco, je découvre l’expertise de ses mains et retrouve leur douceur. Elles traduisent merveilleusement bien le génie de l’artiste et sa fertilité d’esprit. Chacune de ses œuvres porte le sceau de sa délicatesse, son élégance et sa grâce.

Je rêve d’approcher mon nez de ses compositions florales, afin de humer les senteurs tant des fleurs que celles des mains expertes les ayant agencées. Je m’assoirais volontiers à une de ses tables joliment parées. Ses décors féeriques me transporteraient au royaume de l’exquis. J’y passerais des moments festifs que j’immortaliserais ensuite, toujours avec des mots ayant transité par mon cœur.

Je parcours le porte-folio de Decoik Déco (https://www.facebook.com/decoik) et j’échoue à trouver des compositions semblables. Partout, je note l’unicité de ses créations à travers un mariage parfait de couleurs. Coloris chatoyants, dégradés détonnants, carnations apaisantes. Partout, je vois l’amour, la joie, la vie.

AJS

 

Write A Comment

Inscrivez vos commentaires ici

AJS